Lumière des Anges
Bienvenue sur notre Forum!
Nous t'invitons à te connecter si tu as déjà un identifiant, sinon Inscris-toi!
Le livre que je vais écrire Vignettelda
Et si tu cherches la communauté, vient sur la Chatbox, en bas de la page! Wink
Merci
Lumière des Anges
Bienvenue sur notre Forum!
Nous t'invitons à te connecter si tu as déjà un identifiant, sinon Inscris-toi!
Le livre que je vais écrire Vignettelda
Et si tu cherches la communauté, vient sur la Chatbox, en bas de la page! Wink
Merci
Lumière des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lumière des Anges - Team Fusion - c'est LA team de Kid icarus. Rejoignez-nous pour vous amuser !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le livre que je vais écrire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alodebub
Chevalurion
Chevalurion
alodebub


Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 23
Localisation : Entre le bien et le mal

Personnage incarné
Humain:
Zumi:
Ursun:

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyLun 24 Sep - 15:32

Salut !
Je suis en train d'écrire un livre, et je compte poster quelques extraits, histoire que vous me donniez votre avis sur l'histoire.
Je suis encore en train d'écrire le chapitre 1, je le posterais quand il seras fini.
Revenir en haut Aller en bas
Pedobear
Bruturion
Bruturion
Pedobear


Messages : 290
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 93
Localisation : Bordeaux

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyLun 24 Sep - 16:21

Tu sais il faut déjà que tu améliores ton ortho et après tu publies tes fanfics sur des sites ou t'as eu quelques expériences dans l'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
alodebub
Chevalurion
Chevalurion
alodebub


Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 23
Localisation : Entre le bien et le mal

Personnage incarné
Humain:
Zumi:
Ursun:

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyLun 24 Sep - 16:35

tu sais je ne fait pas très gaffe a mon orthographe sur le site. Sinon oui, j'ai déjà quelques bases sur l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
Pedobear
Bruturion
Bruturion
Pedobear


Messages : 290
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 93
Localisation : Bordeaux

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyLun 24 Sep - 16:40

Bonne chance alors... C'est quoi ta documentation ? Enfin tu sais la trame de base de ta fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
alodebub
Chevalurion
Chevalurion
alodebub


Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 23
Localisation : Entre le bien et le mal

Personnage incarné
Humain:
Zumi:
Ursun:

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyLun 24 Sep - 16:47

Tu le liras quand je posterais un extrait.
Revenir en haut Aller en bas
alodebub
Chevalurion
Chevalurion
alodebub


Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 23
Localisation : Entre le bien et le mal

Personnage incarné
Humain:
Zumi:
Ursun:

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyLun 24 Sep - 17:30

Le premier extrait, le chapitre 1 (il est très court, seulement 2 pages) :
Chapitre 1

Le jour où je me suis enfui

Je vis dans un monde qui, pour vous, peut paraître paradisiaque mais en réalité, il est fantastique.. De grandes vallées pleines de vie et de joie, de rires et de bruits, de grandes cascades, des montagnes, et tout et tout...
Mais par dessus tout, dans ce monde, on naît tous avec un don. Certains le découvrent tard, d'autre le connaissent depuis leur naissance...
Ce monde, on l'appelle « Endless ».
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sait rien.
Mais revenons à moi si vous voulez bien. Je me nome Nexis (Mon surnom donné par Hélène une fille de ma classe.) et je suis un jeune garçon, j'ai 11-12 ans et je suis plutôt doué en classe (selon certains en tout cas). Mon don ? Je ne l'ai pas encore découvert.
Ce jour là, c'était la rentrée. J'étais en classe, en histoire plus précisément.
-Qui peut me donner un extrait du livre que nous avons étudier ? Demandas le professeur.
J'ai levé la main, il m'a interrogé.
-Quel livre ? Ai-je demandé.
Il a soupiré ; dès le premier jour, comme d'habitude.
-Qui d'autre, puisque je suppose que Nexis ne l'a pas étudié ?
J'étais un cas en histoire, la seule matière où mes notes sont à peine acceptable, c'est celle-ci. Hélène à levé la main.
Il faut que je vous en parle d'Hélène. C'est une très, très vieille connaissance, je ne sait pas trop si c'est une amie ou une ennemie : Elle m'a sortie de quelques mauvais pas, mais m'as souvent attiré beaucoup d'ennuis.
Et des ennuis elle allait encore beaucoup m'en causer.
-Le roi des démons et le roi des anges se sont battu au sommet des Alpes, créent ainsi un grand climat d'orage. Le roi des anges sortit vainqueur, et tous les démons furent obligés, pour survivre, de se réincarner dans l'un des hommes qu'ils avaient tués. Ils réussirent à reprendre leurs pouvoirs après quelques mois. Ainsi sont nés les Endlessiens.
Tout le monde avait écouté son récit avec attention. Une idée venait de me traverser l'esprit : ce corps... Je l'avait tué de mes propres mains avant !
Voici donc l'explication de l'apparition de ces dons...
Toute joie m'avait quitté... C'était horrible ce que je venais d'apprendre !
La sonnerie à retenti et nous sommes tous sortis. Je suis resté avec Hélène.
-T'as pas eu un choc en lisant ça ? Lui ai-je demandé.
-Si, j'ai pas pu dormir pendant trois jours... A-t-elle répondu.
On a eu une une longue discussion sur le sujet, puis une voix a retentit dans nos oreilles :
-Une brèche c'est ouverte dans le secteur Ouest ! Une brèche c'est ouverte dans le secteur Ouest !
Une brèche était un trou dans la toile de notre monde, qui nous séparait du monde des humains. Passer dedans équivaut à un suicide pur et simple.
-Viens, m'a dit Hélène.
Elle m'a attrapé la main et à courut, m'emportant avec elle. Elle avait une lueur étrange dans les yeux.
Nous nous sommes arrêtes devant un endroit que je ne reconnaissait pas, et en face de nous il y avait... la brèche.
D'un coup j'ai tout compris, cette lueur dans ses yeux... Elle voulait passer dans la brèche !
J'ai voulu la retenir mais elle était déjà partie et elle a sautée dans la brèche. Je devais la ramenée.
Elle m'avait une fois de plus attiré beaucoup d'ennuis, mais cette fois, ils étaient très sérieux. Cette fois, elle était devenue une ennemie.
J'ai sauté dans la brèche.
Le paysage et l'air ont radicalement changés. Je suis passé d'un jardin luxuriant et d'un air pur à un hangar et à un air pollué. J'ai vu Hélène en pleurs et j'ai regarder derrière moi...
Plus de brèche. Nous étions coincés dans le monde des humains.
-Vite, ai-je dit. Il faut qu'on retourne dans notre monde !
-Et comment ! On a aucun moyen, on ne sait pas où va apparaître la prochaine brèche et à cause de notre sang, les humains vont nous enfermés pour faire des expérience sur nos dons ! Dit-elle, toujours en pleurs.
Elle était en colère contre elle même, et ça se voyait.
J'ai posé une main sur son épaule.
-On va s'en sortir, j'en suis sûr.
Elle s'est calmée un peu, mais je ne croyais pas vraiment à ce que je venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyLun 24 Sep - 19:22

j'appelle pas ca un extrait mais un roman. j'ai pas tous lu. mais bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyLun 24 Sep - 19:25

quel est le titre du livre
Revenir en haut Aller en bas
alodebub
Chevalurion
Chevalurion
alodebub


Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 23
Localisation : Entre le bien et le mal

Personnage incarné
Humain:
Zumi:
Ursun:

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyLun 24 Sep - 19:32

Le titre ce sera : Endlessien : Vers l'autre monde
Mais il est loin d'etre fini
Revenir en haut Aller en bas
kelyan44
Archurion
Archurion
kelyan44


Messages : 88
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyMar 25 Sep - 9:20

Moi j'aime beaucoup pressé de voir la suite. =)
Very Happy Smile
enfete Hélène elle t'atire des ennuies en vrai ou ces juste pour l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/profil/kelyan44.html
Pedobear
Bruturion
Bruturion
Pedobear


Messages : 290
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 93
Localisation : Bordeaux

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyMar 25 Sep - 14:40

Trop de fautes et trop de répétitions et histoire un peu clichée, tu devrais écrire des trucs et les publier sur de grands sites pour avoir déjà de l'aide. Je ne connais pas ton âge mais sache qu'il y a pas mal de gens qui essayent d'écrire des livres trop tôt et la raison du refus est la plupart du temps soit histoire trop petite et pas assez développée ou soit histoire clichée.

Et par hasard t'as pas lu la série Gone ?
Revenir en haut Aller en bas
kelyan44
Archurion
Archurion
kelyan44


Messages : 88
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyMar 25 Sep - 15:25

Ce post a été édité par Pando dû à la stupidité contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/profil/kelyan44.html
Mist-Ice
The God of Frost
The God of Frost
Mist-Ice


Messages : 708
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Là où le froid règne...

Personnage incarné
Humain:
Zumi:
Ursun: Mist-Gun

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyMar 25 Sep - 15:41

Pedobear a raison, il y a énormément de fautes de style Affirmation
Revenir en haut Aller en bas
kelyan44
Archurion
Archurion
kelyan44


Messages : 88
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyMar 25 Sep - 16:25

Ce post a été édité par Pando dû à la stupidité contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/profil/kelyan44.html
Darkseid
Dieu
Dieu
Darkseid


Messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 25
Localisation : Géhenne, siège de Lucifer.

Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire EmptyMer 26 Sep - 14:50

Bien, j'ai lu le début, et c'est pas mal...

Mais de nombreuses fautes d'orthographes, des répétitions, et en somme, une histoire un peu clichée.
Mais je te conseille de garder cette oeuvre de côté, de la travailler, l'améliorer, d'écrire la suite, jusqu'au jour où tu penseras qu'elle sera d'un bon niveau. Là, lance-toi. ^^

Bien sûr ceci ne peut arriver que dans quelques années. Il faut avoir un très bon niveau d'écriture pour publier un livre.

Perso, j'écris une Fiction DBZ. Le dernier chapitre faisait 10 pages Open Office.
On m'en a dit du bien. Mais je préfère développer l'histoire de mon côté, puis la poster sur les forums quand elle sera, selon moi, finie.

Donc encore bonne chance pour la suite, Alo-san !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre que je vais écrire Empty
MessageSujet: Re: Le livre que je vais écrire   Le livre que je vais écrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre que je vais écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière des Anges :: Espace Membre :: Galerie-
Sauter vers: